Bonne nouvelle ! Depuis le 1er janvier 2017, l'avantage fiscal lié aux services à la personne est étendu à l'ensemble des ménages, y compris les ménages inactifs non assujettis à l'Impôt sur le revenu (en particulier les retraités).

Cet avantage fiscal prendra désormais la forme d'un crédit d'impôt pour l’ensemble des ménages.

Ainsi, même les foyers les plus modestes ne paieront réellement que la moitié de chaque prestation.

Avec cela, n'attendez plus pour vous faire du bien !

Adhésion

Notez qu'une adhésion annuelle est obligatoire. En 2016, cette adhésion a été fixée par l'Assemblée Générale à 5 euros. Une fois cette adhésion acquittée, vous ferez partie de l’association en tant que membre pratiquant et vous pourrez bénéficier des avantages liés à la qualité de membre pratiquant de l’association.

 

Grille tarifaire

Les tarifs pratiqués sont indiqués dans la grille d’honoraires ci-dessous. Ceux-ci diminuent en fonction du nombre de patients par séance et en fonction du nombre de séances par semaine. Les séances durent 1 heure.

 

Exemples :

Pour une personne pratiquant une fois par semaine, la séance revient à 42 euros. Si elle pratique 3 fois par semaine, cela lui revient à 36 euros la séance.

Pour deux personnes pratiquant deux fois par semaine, la séance revient à 23 euros par personne.

Les tarifs indiqués sont des tarifs nets, valables par personne et par séance

Chez 3pa Gym Seniors, le paiement peut se faire par chèque ou virement bancaire. Le paiement par Chèque Emploi Service Universel (CESU) est également accepté.

 

Retrouvez plus d'informations sur le fonctionnement du CESU ici.

Réduction d'impôt


Les personnes qui font appel à un organisme agréé comme 3pa Gym Seniors pour des cours à domicile peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt. La réduction ou le crédit d’impôt est égal à 50 % du montant des dépenses effectuées.

 

Chaque année, 3pa Gym Seniors vous fournira une attestation fiscale mentionnant les séances que vous avez payées. Vous devrez ensuite reporter ce montant sur votre déclaration sur le revenu. La moitié des sommes payées sera alors déduite de votre impôt.


 

 Retrouvez plus d'informations sur la réduction d'impôt ici.

 

Reprenons nos exemples :

Pour une personne pratiquant une fois par semaine, la séance revient à 21 euros après la réduction d'impôt. Si elle pratique 3 fois par semaine, cela lui revient à 18 euros la séance après la réduction d'impôt.

Pour deux personnes pratiquant deux fois par semaine, la séance revient à 11,50 euros par personne, toujours après la réduction d'impôt.

Enfin, pour trois personnes pratiquant trois fois par semaine, et après la réduction d'impôt, la séance revient seulement à 8,50 euros par personne!

Les tarifs indiqués sont des tarifs nets, valables par personne et par séance, après réduction d'impôts